jeudi 8 novembre 2007

Freelandsmuseet, mon coup de coeur

Quelques photos pour vous montrer un endroit magique à mes yeux.
Freelandsmuseet, en danois, signifie musée en plein air. C'est en faites un parc situé à environ 15 min de Copenhague, où ont été reconstituées une cinquantaine de maisons venant de différentes régions de la Scandinavie, mais aussi, de différents époques (du XVIème au XIXème je crois), et de différents milieux sociaux.
Chaques maisons a été démontées pierre par pierre dans son pays d'origine, pour être ensuite reconstruite dans ce musée. La déco intérieur a été aussi conservée. C'est assez magique de se balader dans ce parc, de plus on a vraiment le sentiment d'être à la campagne, ça sent bon la nature, les vieilles maisons et l'odeur d'humidité, j'adore!!!








Détail des toits de chaume.



Intérieurs dignes des pages de Marie Claire Maison




Inspiration pour mes cours, des textiles sublimes, point de départ pour mon projet.


Des fleurs, parce qu'en textile c'est essentiel et parce qu'elles étaient jolies, c'est pour toi Caro!!


Les animaux de la fermes...

Avant
Après

Bonne appétit!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Freelandsmuseet, à Brede... je comprends que ce soit un coup de coeur... je l'ai vu l'année dernière, je recommande à tous!

à pluche!