lundi 29 octobre 2007

Premier mois, Aarhus

Me voilà au Danemark ( mon pays d'accueil pour une année Erasmus ), depuis 3 mois, et c'est juste maintenant que je me mets à écrire ce blog. A près avoir longuement hésiter, j'ai pris la décision de le créer pour qu'avec le discours, vous ayez enfin l'image. Histoire que ce soit un peu plus concret , quoi!!!

Donc tout a débuté le 2 Août, date à laquelle j'ai fait mes premiers pas dans ce merveilleux pays.
Démarrage des cours de danois, c'est partis pour 3 semaines de chouilles intensives à Aarhus.


Direction la playa d'Aarhus, qui a dit qu'on ne se baignait pas au Danemark? Allez, on fait péter le bikini!!!
Ce fut mon premier bain, et peut être le dernier...


Jeu de carte germano-canado-franco






Mais Aarhus, c'est aussi des jolies petites maisons colorées, so typic!!!





11 et 12 Août
Un week end extra chez les Metge (amis d'enfance), au bord d'un fjord au nord du Jutland (le jutland c'est la grande presqu'île qui représente la majorité du territoire danois).








Je serais bien restée plus longtemps...




Mais il a fallut rentrer à Aarhus pour travailler ...
Amphi danois, la classe!!

Photo de classe


Mais aussi pour faire la fête
Quelques têtes internationales...


Ma petite Marion qui me manque tant (elle est restée à Aarhus pour étudier l'archi) accompagnée de Scott (un peu trop accro à la bibine)

France - Italie , on refait le Match

Le seul danois de la soirée : Christian (devinez où il est), on l'a invité parce qu'il parle français, mais aussi parce qu'il est très gentil!! C'est l'amoureux de Loré, ma pote de Duperrée, qui devait venir avec moi au Danemark.

Tina et Alex (Allemagne)

Matse et Joao (Allemagne Portugal)

Lili qui m'a suivit à Copenhague et Michao (Allemagne Pologne)

Mirko, mon coloc' italien à Aarhus, adorable roi des pasta, des pizzas et de l'Italia. Aussi sur Copenhague.


Et puis il faut se faire plaisir, concert de Coco Rosie au Vox Hall


Mais il a fallut mettre un terme à cette colonie de vacances, finie la rigolade
, les choses sérieuses allaient commencer, adieu Aarhus, bonjour Copenhague!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hej!bravo je vois que t'as eu le courage de faire un blog!c'est cool on va pouvoir suivre les news de la cApitAle..
toi aussi tu me manque ma ptite chlochlo!viens ns voir a arhus!!et j'espere revenir bientôt!! bisousssss

Anonyme a dit…

Mais carrément! Reviens vite nous voir!
En tout cas c'est cool on va pouvoir avoir plein de photos sur la capitale de notre apys d'accueil :) enfin j'espère^^
Bisouuu!

C. a dit…

kikou miss chlone !
en voilà de jolies photos ! parfois je repense à ta cuisine, tu devrais mettre une tof sur ton blog ! c'est mémorable !
tit bisou, vi ses !